Le Rahssoul

La poudre qui a sauvé ma peau !

DSC_4243

Le rhasoul ou ghassoul est une variété d’argile qui se présente sous forme de poudre marron.
On l’humidifie avec un peu d’eau tiède et hop, on obtient une pâte qui ressemble à de la gadoue ! Haha, présenté comme ça, ça donne peut-être pas envie de se tartiner avec, je vous l’accorde ! Et pourtant…

Il y a 2 ans j’ai voulu tester les huiles essentiels sur mon visage… J’ai fait pleins de bêtises dans les proportions et là… le désastre ! Je me suis retrouvée avec un nez rouge, qui pèle ET recouvert de boutons ! Charmant !

J’ai testé plein de crèmes et de lotions, pour faire partir tout ça, rien à faire…
Mais au fil de mes recherches, je suis tombée sur les témoignages de personnes qui utilisaient le rhassoul et qui avaient réussi à se débarrasser de leur acné…

… Direction la boutique bio où j’achète le ghassoul de la marque Logona.ghassoul-poudre

Après quelques utilisations, mon nez ne pelait déjà plus et au bout d’une semaine miracle ! Quasiment plus de boutons !

Depuis je l’utilise régulièrement 1 à 2 fois par semaine !

Ces propriétés : 

  • Nettoyant extrêmement doux ! Convient aux peaux les plus sensibles car il ne supprime pas totalement le film lipoprotecteur de la peau.
  • Purifiant
  • Tonifiant
  • Nourrissant

Je suis tellement convaincue par son efficacité sur la peau que je voulais l’offrir à ma mère. Et au hasard d’un magasin bio, j’ai trouvé cette version :

La pâte est déjà prête à l’emploi et il a une bonne odeur de patchouli ! 

ghassoul-gel-pret-a-l-emploi-patchouliInutile de vous préciser qu’elle a également trouvé ce produit absolument génial !

Les + :

  • Extra pour les peaux très sensibles
  • Fait à la fois masque et gommage
  • ECONOMIQUE !!!

Les – : 

  • Le packaging en carton pas top dans une salle de bain

Petit bonus quelques astuces trouvées sur laveritesurlescosmetiques.com

  • Pour les peaux sensibles : mélanger le rhassoul avec de l’eau chaude et ajouter une ou deux cuillères à soupe d’huile de germe de blé ou d’huile d’amandes.
  • Pour les peaux grasses : mélanger le rhassoul, de l’eau chaude et du jus de citron.
  • Pour les peaux à problèmes : mélanger le rhassoul à une infusion de camomille.

Ah oui j’oubliais ! A la base cette poudre est utilisée pour se laver les cheveux mais je n’ai pas testé ! 😉

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Coucou 😀
    Je viens de découvrir ton blog en surfant sur la toile, il est génial et parle de sujet qui m’intéresse 😀 😀 J’utilise également le ghassoul comme shampoing sur mes cheveux et j’ai vu une nette amélioration depuis 😉 J’ai fait un tout sur tes recettes, tes photos donnent tellement envie surtout les beignets courgette aux faux-mage à tester absolument !! 😀
    Passe une agréable journée et à très vite

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Oh merci pour cet adorable message !!! Ca me touche beaucoup ! 🙂 Très belle journée à toi aussi ! 🌺

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

