Risotto au lait de coco

risotto coco

Une des toutes premières recettes que j’ai testée lorsque je suis devenue végane ! Quelle découverte ! Je crois que je ne m’en lasserai jamais ! 😀

planche risotto

Préparation :

  • Emincer finement les échalotes
  • Faire chauffer l’huile dans une grande casserole puis faire revenir les échalotes sans les dorer
  • Ajouter le riz et mélanger à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il devienne translucide
  • A feu doux, ajouter le lait de coco et mélanger
  • Emietter le cube de bouillon dans l’eau
  • Incorporer l’eau avec le bouillon en remuant
  • Lorsque le riz a absorbé toute l’eau c’est cuit !
  • Rajouter les épices selon votre goût

 

risotto2

Astuce : Remuez de temps en temps pour que le riz n’attache pas dans le fond de la casserole ! 😉

La douceur de la coco relevée par la noix de muscade et l’échalote… Un vrai régal pour les papilles ! ^^

Laisser un commentaire

