J’ai testé ! Cours de cuisine chez Patate & Cornichon !

Hello !

Vendredi, je suis allée au cours de cuisine végétale organisé par Patate & Cornichon ! Chouette soirée  dont il faut absolument que je vous parle !

logo-copie

Arrivée 18h, Lyon 6ème, la charmante Eline (miss Patate pour les intimes), nous accueille chaleureusement et nous propose un chocolat chaud…
THE CHOCOLAT CHAUD BEST EVER !!!
Et je pèse mes mots croyez-moi !
Eline ne te sert pas du cacao avec du lait de soja non non ! Chez elle, c’est lait de riz, chocolat noir, crème de coco, un chouilla de cannelle et un zeste de clémentine !
En gros, je ne pourrai plus jamais boire de chocolat sans faire cette recette…
Voilà, voilà…
Hum…
Merci Eline… :p

Ca y est tout le monde est arrivé, nous sommes 4 ! Un petit groupe pour que chacun  puisse participer et bien voir les gestes de la pro 😉

 

veloué 01

 

Au menu :

  • Crème   de potimarron
  • Ravioles aux épinards et pignons de pin accompagnées d’une purée de panais
  • Bûche de noël au chocolat

Beau programme pour nous donner des idées pour le réveillon ! 😀

Eline nous apprend plein de petites astuces ! Comment couper les panais facilement, peler à vif les clémentines (quand elle le fait ça paraît tout simple mais alors moi, il va me falloir plus d’entrainement !!! ^^), enlever les petites bulles d’air des ravioles,  etc etc !
Tout se passe dans une super ambiance, on cuisine pendant presque 3h ! 😀

Ravioles01
ravioles02

 

Maintenant place à la dégustation !

Waouhhh c’est trop bon !

Rolala la douceur de la crème !

Rrraahh les ravioles avec le petit goût des pignons de pin… Délicieuses !

Pppwwaahh la bûche !!!! Ma grand-mère va adorer ! C’est sûr et certain !

buche01

buche02

 

Le cours était prévu de 18h   à 21h, mais nous sommes restés jusqu’à 22h30 !

On est tous repartis avec une part de bûche et la fiche de chaque recette pour pouvoir les refaire à la maison ! (Et là, vous pouvez compter sur moi ! 😉 )

Bilan :
Un doigt en moins (le panais à eu raison de moi ! ^^) ,  un ventre bien rempli et une tête pleine de précieux conseils !
Eline a rendu la préparation facile et ludique ! On sent sa passion pour la cusine végétale, son envie de toujours expérimenter de  nouvelles recettes  et de les faire  partager !
Chaleureuse, généreuse et pétillante sont les mots qui la caractérisent à merveille ! 🙂

En bref, une soirée très enrichissante où je n’ai pas vu le temps passer !

Le site de  Patate  & Cornichon :  http://patateetcornichon.fr/

Les recettes :

Vous avez tout ! Et n’hésitez pas à faire un petit tour sur leur page Facebook !

Belle   soirée !  🙂

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. walter dit :

    C’est bon de voir de la cuisine végétale présentée de facon moderne !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

