Bouchée à la reine – vegan

bouchéeàlareine01

Ca y est Noël est déjà passé ! Je ne sais pas vous mais perso, je me suis cuisinée un bon petit repas ! Bien  comme je les aime ! Je me suis mise au fourneaux pendant 3h et ce rien que pour moi ! Mouhahaha !  (bah oui.. seule vegan à table ^^)

Certes, comme j’ai testé de nouveaux petits plats, certains étaient perfectibles, je dois l’avouer, mais tout de même bien bons ! 🙂
Pour la seconde   entrée (réveillon oblige^^) je me suis concocté des bouchées à la reine végétaliennes super bonnes  !  Je voulais donc partager la recette avec vous ! 🙂

planchebouchées à lareine

Préparations : Pour 4 bouchées

Pour les croutes : 

  1. Pour les croutes des bouchées  j’ai suivi  le montage qu’il propose sur ce site :    ICI          /!\ A la place du jaune d’oeuf mettre simplement de l’eau  pour humidifier  et jai fait 2 étages /!\

Pour la farce : 

  1. Emincer l’oignon et l’échalote
  2. Couper les champignons en petit bouts
  3. Dans une casserole,   faire revenir l’oignon et l’échalote
  4. Une fois translucides, ajouter les champignons, saupoudrer d’ail  et ajouter une pincée de sel  →  laisser mijoter quelques minutes
  5. Prélever 1/3 de la préparation et réserver
  6. Couper le tofu fumé en petits rectangles assez fins et  l’ajouter dans la casserole       →  laisser mijoter quelques minutes
  7. Ajouter 10 cl de crème soja , mélanger et… laisser mijoter quelques minutes  ^^
  8. Dans un blender, verser la préparation aux champignons que vous aviez mise de coté et ajouter 10cl de crème soja  →  mixer jusqu’à obtenir une sauce onctueuse
  9. Verser la sauce dans la casserole, ajuster selon votre goût en sel, poivre et noix de muscade puis mélanger
  10. Disposer la farce dans les croutes et recouvrir avec le chapeau ! 🙂   (si elles ont refroidi, mettre le tout  10 min au four  à 180° )

bouchéeàlareine02

Astuces : Pour les croutes, j’ai vu une vidéo où  la personne laissait reposer la pâte 2h avant de les cuire  (j’ai laissé 1h par manque de temps)
Si vous n’avez pas de tofu fumé, prenez du tofu nature et faites-le griller  à la poêle  avec un peu d’huile  🙂

Une super entrée pour les repas de fêtes et une bonne idée pour cuisiner sans cruauté au nouvel an  !  ♥

Régalez-vous bien ! 😀

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Holala j’en bave d’envie, ça a l’air délicieux !

    J'aime

    1. Le Dino Vegan dit :

      haha tout nous fait baver ^^

      J'aime

  2. koalawtf dit :

    Super recette! Merci petit dinosaure ^.^

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Avec plaisir petit Koala 😀

      Aimé par 1 personne

  3. routid dit :

    Elles sont belles et appétissantes !

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Merci beaucoup et plus facile à faire qu’on le croit ! 😀

      Aimé par 1 personne

  4. Gwenn dit :

    Ça a l’air super bon! 🙂
    J’ai juste une question : tu utilises quelle pâte feuilletée?

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      J’ai utilisé une pâte feuilletée du commerce végétalienne sans beurre 🙂

      J'aime

      1. Gwenn dit :

        Ah d’accord, et tu la trouves où? Dans n’importe quel supermarché? 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Le Dino Vegan dit :

        Oui ! 😊 Faut bien regarder la composition ! Par contre y a souvent de l’huile de palme… 😔

        J'aime

      3. Gwenn dit :

        Ah d’accord, merci! Et oui j’imagine pour l’huile de palme…

        J'aime

Laisser un commentaire

