Shampoing solide Pachamamaï + huile de coco

Hello ! 🙂

Si comme moi t’as les cheveux un peu secs et que t’en as marre d’utiliser 50 produits pour avoir une belle crinière cet article est pour toi ! 🙂

Tout d’abord, je vais te parler du shampoing solide Glamourous de la marque Pachamamaï.

pachamamaï01

Depuis le début de mon véganisme, j’ai testé de nombreux  shampoings liquides. Certains pas mal du tout je dois l’avouer mais… aucun n’égale celui-ci :

A lui TOUT SEUL , il rend les cheveux brillants et aérés! Adieu les  petits frisottis disgracieux ! ^^

Et encore mieux, 1 seul shampoing suffit ! (⇒ Economie de produit et d’eau ! 😉 ). Je n’utilise même plus d’après-shampoing !

Il est à base  d’huile de baobab, de maca et d’huile essentielle d’ylang- ylang.

pachamamaï02

Comment on s’en sert ?

Facile ! Suffit de le faire mousser dans tes mains, comme une savonnette,  puis de  le passer directement  sur tes cheveux mouillés pour qu’il mousse. Tu masses, tu rinces et le tour est joué ! 🙂

Les + : (attention la liste est longue 😜)

  • Fait des cheveux magnifiques
  • Mes cheveux regraissent moins vite  et ça me permet d’espacer les shampoings
  • La super compo :
    • Sans matières pétrochimiques
    • Sans matières synthétiques
    • Sans perturbateurs endocriniens
    • Sans phtalates
    • Sans silicones ni polymères
    • Sans colorants synthétiques
  • Fait main
  • Fabriqué en France
  • Produit bio ou issus du commerce équitable
  • Biodégradable
  • Ecologique
  • Economique
  • Ne s’effrite pas
  • Et bien sûr vegan et cruelty free

Les – :

  • Peut se casser en voyage donc prévoir une petite boite
  • A la toute fin, quand il en reste peu, c’est plus difficile de s’en servir

Son prix : environ 9 euros mais il dure très très très longtemps !!!

La composition : 

compo pacha


Maintenant, place à l’huile de coco ! Si tu as déjà fait des recherche sur les masques naturels pour cheveux, tu dois certainement en avoir déjà entendu parler ! Si ce n’est pas le cas, je suis heureuse de te faire découvrir ce produit fantastique ! 🙂

Quand tu sens que tes cheveux ont un coup de mou, ou que la piscine, la mer, le soleil (oui je sais c’est pas encore l’été… :p) les a un peu abimés et desséchés rien de tel qu’un masque à l’huile de coco !

Elle se présente sous forme solide lorsqu’il fait froid mais devient liquide à environ 20°C.

En hiver, je prélève la quantité qu’il me faut et la réchauffe tout simplement entre mes mains pour qu’elle devienne liquide (pas besoin de micro-onde !).

Pour le masque, enduis tes cheveux et laisse poser au minimum 20 min et au mieux toute la nuit avec une serviette ou une charlotte sur la tête (oui oui je suis une adepte des charlottes et alors ? ^^ ). Ensuite lave tes cheveux comme d’habitude ! Le resultat, des cheveux tout doux, soyeux et brillants !

 

Et toi quel est ton produit miracle pour les cheveux ?

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

