Tartelettes aux pommes vegan

tarte pomme 02
 

Quelques fruits   à manger rapidement, une folle envie de dessert… Hop je fais les fonds de placard et c’est parti pour une tarte aux pommes improvisée !
Verdict ? Un chouilla trop sucrée…  Gniark !

Qu’à cela ne tienne ! Je fais un deuxième essai quelques jours plus tard, version petites tartelettes pour emmener chez des amis !  Je réajuste quelques dosages , , j’enfourne, je les emballe… Ca y est ! Elles sont posées sur la table prête à   être  dévorées ! J’observe  les réactions, coup d’oeil à droite, coup d’oeil à gauche… (mais arrêtez de papoter ! Dîtes moi ce que vous en pensez !!!!! )  Après quelques  interminables bouchées :

« Hum  t’as mis quoi dedans ? C’est super bon !!! »
« Ah ouais ! C’est délicieux ! »
« Je confirme ! « 

Victoire !  J’ai trouvé l’équilibre parfait ! 😀 😀 😀

 

planchetartepomme

Préparation :  pour 8   tartelettes   – Ø 7 cm

  1. Préchauffer votre four à 180°C
  2. Découper  des ronds dans la pâte    à l’aide d’un emporte pièce (du diamètre adéquat à vos moules, of course 😉 )   → les disposer à l’intérieur   puis réserver
  3. Dans un mixeur,  mettre  la compote, les dattes, le jus de citron et la banane en  morceaux
  4. Mixer le tout puis verser la préparation dans le fond de chaque tartelette
  5. Eplucher les pommes, les découper finement puis les disposer sur les tartelettes
  6. Saupoudrer de sucre vanillé
  7. Enfourner → environ 30min à 180°C

 
tarte pomme 01
 
Astuces : T’as pas de moule pour faire des petites tartelettes ? Pas de problème !
2 solutions s’offrent à toi :

  •    Tu peux en faire une grande ! Mais pour ça je pense qu’il faut 3 pommes et  certainement rajouter 1/3 de  préparation  !
  • En faire sans moule  !  Et oui, comme il me restait de la pâte, j’ai découpé des carrés  à plat sur lesquels j’ai mis la préparation et disposé les pommes. C’était tout aussi bon   !  😉 Par contre, je les ai pas prises en photo… :s
    Ca ressemblait à CA   carré ^^

Régale-toi bien ! 😀 (moi, rien que d’écrire l’article, j’ai envie d’en remanger ^^)

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. h@k dit :

    Je viens de tester (dans la version grande tarte…), et c’est sans appel! Je lui mets un 19/20 sur mon échelle du goût…
    J’étale juste un peu de confiture d’abricots une fois sortie du four… C’est magnifique! La seule difficulté de la tarte, c’est d’arrêter d’en manger…

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Oh quelle bonne idée la confiture d’abricots !!! 😀 je testerai la prochaine fois ! 😉

      J'aime

  2. Anne P dit :

    Les ingrédients me plaisent bien, je tenterai ça !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

