Gratin chou-fleur – pommes de terre

Quoi de mieux qu’un chou pour la  Saint-Valentin !  ^^

gratin 01

 

Ca faisait quelques jours que j’avais envie de manger du chou ! (Va savoir pourquoi, c’est la première fois que ça m’arrive ! :p )!  Et comme j’ai décidé d’écouter mon corps… C’est chose faite !

Je peux te dire que je regrette pas et que je vais l’écouter plus souvent !^^

 

gratin 04

 

J’ai  donc décidé de faire un gratin pommes de terre – chou-fleur ! 

planche gratin

 

Préparation : Pour 4 Personnes

  1. Eplucher les pommes de terre  et les couper en fines rondelles → les faire cuire dans une grande casserole dans l’eau salée
  2. Découper le chou-fleur  en petits bouts → Le faire cuire dans l’eau bouillante  salée
  3. Préchauffer le four a 180°C
  4. Pendant ce temps, émincer les échalotes et l’ail (utiliser un presse ail c’est encore mieux ^^)  → les faire revenir dans une poêle dans un peu d’huile
  5. Une fois les pommes de  terre et le chou cuits,( veiller à ce qu’ils ne soient pas trop ramollis) →  huiler un plat à gratin
  6. Disposer les pommes de terre dans le fond
  7. Ajouter les échalotes , l’ail, un peu de noix  de muscade,  du sel et du poivre
  8. Recouvrir  avec  le chou-fleur
  9. Verser la crème de soja sur le dessus de façon homogène
  10. Ajouter du sel, du poivre et de la noix e muscade
  11. Saupoudrer de levure de bière
  12. Enfourner  → 15 min environ

 

gratin 02 copie2

Astuces :  

  • Pour cette version (et pour la photo^^), j’ai voulu faire une couche de pommes de terre et de chou fleur  mais tu peux tout aussi bien mélanger le tout ! Tu peux même cuire le chou-fleur avec les pommes de terre dans une grande casserole ou marmitte. Pour ça, mets le chou 8 min après les pommes de terre 😉
  • Pour un coté un peu plus grillé, tu peux  finir avec 5 min sur grill  🙂

Ah ça fait du bien de s’écouter parfois ! 😀 Et toi, t’as pas une folle envie de chou-fleur ? ^^

Régale toi bien ! 🙂

 

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. koalawtf dit :

    Comme c’est chou! ^.^

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Merci ! 🙂
      Je suis très contente qu’il t’ai plu !!! 😀

      J'aime

  2. Alix dit :

    Je découvre ton blog, viens d’acheter un chou-fleur, voilà, la vie est belle! J’ai hâte de tester ce gratin (ainsi que toutes tes recettes)!
    À bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      haha oui la vie est belle ! 😀
      J’en ai acheté un hier justement et je me suis dit que j’allais refaire la recette ! Ca fait longtemps ^^
      A bientôt ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

