Mes huiles préférées !

Alors aujourd’hui un seul conseil :
♫  ♪ Mets de l’huile… METS DE L’HUILEUUUH ! ♪ ♫   
T’as reconnu ?^^ Old school bonjour… !

Allez, plus sérieusement, je vais te parler des   huiles végétales   que j’utilise dans ma routine quotidienne   pour avoir une belle peau ! 🙂

 

huile01

 

LE VISAGE :

Tout d’abord je dois te dire que bizarrement, j’ai pas une peau épaisse de  dino  qui résiste à toutes les agressions extérieures… Et non, elle est plutôt sèche, MEGA sensible avec quelques rougeurs  ! Comment ça un dino c’est vert ???

– Le matin : Huile de Jojoba

Je trouve cette huile parfaite pour le jour car elle pénètre très rapidement et permet de ne pas faire boule à facette dans la journée ! 🙂 Cette huile est la plus proche du PH de notre peau !

Propriétés :  Nourissante, hydratante, régule l’excès de sebum,  anti-ride, lisse, raffermit,  protège et adoucit … En plus elle convient à toutes les peaux (même aux bébés ) ! C’est pas chouette ça ?  ^^

-Le soir :

  • Huile de noyau d’abricot

Je me démaquille avec  cette huile car elle est très douce !  Sur une éponge à démaquiller humide, c’est le top !  😀

Propriétés :  Illumine,  régénère, revitalise,  tonifie, assouplit,  protège de la déshydratation…

  •  Huile d’avocat (Maman  si tu lis, oui oui, ta fille a enfin suivi ton conseil ! ^^)

Après avoir passé un hydrolat pour peaufiner le démaquillage, je mets une petite noisette  d’huile avocat en insistant bien sur le contour des yeux et les zones sèches de mon visage (mais ça c’était avant !  Depuis 3 semaines que je l’utilise, ma peau n’est jamais desséchée ! Yahaaa ! 😀 )

Propriétés :  Protège, régénère, restructure,  fortifie, cicatrise, calme les rougeurs…

 

huile02

 

✲ LE CORPS :

  • Matin : Huile de coco

J’en mets sur les jambes mais une toute petite dose car elle est très grasse !

  • Le soir : idem mais sur tout le corps

Propriétés (pour la peau)  :  Très nourrissante ! (et sent trop bon ^^)

 

huile03

 

Pour en savoir plus sur comment prendre soin de ta peau, je te conseille cette petite vidéo de Julien de Slow cosmétique

Et si tu veux trouver quelle huile te convient selon ton type de peau, c’est par ICI  !

Attention avant d’acheter tes huiles, vérifie bien qu’elles  soient BIO et  1ère pression à froid !
Perso, je  te conseille la boutique Aroma-zone où tu peux trouver toutes les huiles que tu souhaites (et puis tout plein d’autres trucs géniaux ) !  🙂

PS :  Pour celles et ceux qui ont l’oeil , je n’ai pas mis de photo de mon huile de coco car l’étiquette du pot est toute déchirée… Pas très esthétique du coup ^^

Et toi, quelles sont tes huiles préférées ? 😀

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ouiiiii les huiles c’est génial ❤ Jamais essayé abricot et jojoba, du coup ça me tente bien ! J'ai de l'huile d'avocat que je mets (quand j'y pense) sur le contour des yeux, et de l'huile de figuier de barbarie que je mets parfois la nuit. Et sésame (pas grillée bien sûr ^^ celle d'Aromazone) pour le démaquillage. Et bien sûr l'huile de coco pour le corps, les cheveux et la cuisine 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Oh l’huile de figuier faut que j’essaie !!! 😀
      Oui coco aussi dans la cuisine !!! Miam ! 😀

      J'aime

  2. Luniris dit :

    Merci pour la présentation de tes huiles préférées. Je songe à utiliser l’abricot pour le démaquillant.
    Comme toi, huile de coco pour le corps et aussi pour mes cheveux. 🙂 Elle est parfaite, je l’achète à la biocoop.
    Visage: Huile de noisette le matin après nettoyage hydrolat rose et camomille quelques pshit d’eau de Vichy (j’achète en bouteille et utilise un spray acheté en boutique bio, mieux que les spray en pharmacies) et je masse mon visage avec l’huile.
    Huile de calophylle et noisette le soir. Car peau mixte avec imperfections et sportive donc mes pores se dilates vite.
    La noisette régule mon sébum, diminue l’apparition des points noirs et resserre les pores. Quant à la calophylle elle active ma circulation, apaise les agressions de la journée et facilite la cicatrisation de mes imperfections antérieures à ma routine huiles végétales. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Merci beaucoup de partager aussi ta routine avec les huiles ! 🙂
      Je n’ai jamais essayé noisette et calophylle (que je ne connaissais pas ! ^^). Je suis allée voir les propriétés ce sont des huiles très intéressantes ! à tester lorsque j’aurai fini les miennes ! 😀

      J'aime

  3. Marie dit :

    J’aime bien l’huile de macadamia ! Mais ponctuellement sur le visage car la trouve très riche, et j’en profite pour faire un massage avant d’absorber le surplus avec un mouchoir et là suis prête pour de doux rêves…..

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Merci pour ce partage ! 🙂 Oui effectivement elle est très riche ! Personnellement j’ai un peu de mal avec l’odeur ^^
      Fais de beaux rêves ! 🌛

      J'aime

Laisser un commentaire

