Tarte au chocolat et poires – vegan

choc1

 

Pour aujourd’hui, voici une recette effroyablement bonne !!!  😉
Et le must du must c’est qu’elle est hyper simple !  En 2  temps  3 mouvements, pouf ! C’est fait ! 😉

planchetarte chocolat

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Piquer la pâte brisée avec une fourchette et disposer du poids dessus (ex:  pois chiche, haricots secs etc) pour qu’elle ne gonfle pas 😉
  3. Enfourner  25min    environ  →  il faut qu’elle soit cuite
  4. Pendant ce temps, mettre dans une  casserole le chocolat et la crème de coco à feu moyen   et laisser fondre jusqu’à obtenir une  pâte homogène
  5. Enlever du feu et laisser refroidir
  6. Une fois que la pâte brisée et le chocolat ont refroidi, verser le chocolat  sur le fond de tarte  →  étaler
  7. Couper les poires égouttées en lamelles et les disposer sur le dessus
  8. Laisser refroidir minimum 2h au réfrigérateur  avant de servir  ( oui je sais, c’est un vrai supplice… ^^ )

 

Et non non non,  fais pas comme moi,  ouvre pas le frigo toutes les 5min pour voir si c’est bon !  Occupe toi… Va te balader,  lis un bon bouquin bref tout ce que tu peux pour ne pas y penser !  XD

 

choc3

 

Astuce :  Tu peux aussi ajouter sur le dessus un peu de noix de coco  rapée !  (Même pas vrai!Je ne t’incite pas à mettre de la noix de coco dans tous tes desserts… ^^)

Régale toi bien !  🙂

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Cette recette me rappel une recette que je faisais avec des oeufs et que du coup j’avais abandonner. Il va falloir que je teste !

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Hehe oui ! Tu me diras ce que t’en as pensé ! 😀🌷

      J'aime

Laisser un commentaire

