Cruesli Maison – vegan

 

cruesli 07

 

Faut que je te raconte la petite annecdote, j’ai déménagé il y a 3 mois et toutes mes petites habitudes, pouf, envolées ! (bon, en même temps, c’est ce que je cherchais^^) Et ce, jusqu’à mon petit dej’ ! Impossible de trouver mes céréales vegan préférées près de chez moi !
Alors j’en ai testées d’autres, pleins d’autres… Mais en vain…

C’est quoi le dicton ? Ah oui ! « On est jamais mieux servi que par soi-même » ^^

Pour le coup c’est bien vrai ! Ferme les yeux et imagine que tu commences ta journée avec un mélange de tous tes ingrédients favoris !
C’est comme si tu te faisais un cadeau pour chaque matin…
Quand le réveil sonne, même à l’aube, bim ! T’es  direct debout pour aller les dévorer ! 😀

 

planche cruesli

Préparation : (le verre utilisé est un verre de 25cl – J’ai  mélangé des flocons d’avoine gros et petits ! 😉 )

  1. Préchauffer le four à 170°C
  2. Concasser grossièrement les amandes et les noisettes
  3. Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients sauf l’huile de noix de coco, le sirop d’agave et les pépites de chocolat
  4. Réchauffer l’huile de coco (si c’est l’hiver^^) et l’incorporer dans le saladier
    → mélanger
  5. Verser le sirop d’agave  → mélanger
  6. Sur une grande plaque recouverte de papier sulfurisé, étaler le mélange ( environ 1cm d’épaisseur )
  7. Cuire durant 10 min puis mélanger et étaler de nouveau
  8. Remettre 10 min environ  → c’est prêt lorsque les flocons d’avoine  sont bien dorés
  9. Sortir du four et disposer les pépites de chocolat
  10. Laisser refroidir pour que le mélange durcisse et soit collé

 

cruesli 02

 

Astuce : Cette recette est un exemple, tu peux mettre tous les ingrédients que tu désires selon tes goûts ! 😀 Fruits secs, graines de tournesol, graines de courge…

Accompagnées de lait d’avoine et quelques fruits, il y a rien de mieux pour sortir des bras de Morphée ^^

La prochaine fois, je remplacerai le riz soufflé par du quinoa soufflé (il n’y en avait plus dans mon magasin… )

Bonne régalade et très très très belle journée ! ♡

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Superbe recette, j’adore faire le muesli croustillant à la maison, même si je ne suis pas la seule à le dévorer… Ça part trop vite !!! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      ohlala c’est clair que ça part vite ! ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

