Nems aux légumes

nems01

 

Ces derniers temps, j’ai vu passer  de nombreuses  photos de  nems sur les réseaux sociaux !  Et comme un   dino c’est ni gourmand, ni  influençable… Hier, j’en ai cuisinés   !  😀

Mes tout premiers  nems !  Et je ne pensais pas,  mais c’est hyper facile   !  Tu vas voir, le premier il aura peut-être une sale tronche (faudra le cacher en dessous de la pile ! ^^) mais on prend super vite le coup de main !

 

planchenems

 

Préparation : Pour 15 nems

  1. Dans une casserole faire bouillir de l’eau et cuire les vermicelles de soja comme indiqué sur le paquet
  2. Emincer l’oignon et le faire revenir dans une sauteuse  avec un peu d’huile
  3. Couper le chou en lamelles, le poireau  en rondelles, éplucher les carottes et les couper en julienne ( je l’ai fait avec un économe ), couper les champignons en petits bouts
  4. Faire revenir le tout dans  la sauteuse
  5.  Rajouter du sel, du poivre, et un peu d’ail en poudre
  6. Une fois cuit, retiré du feu

Le montage :

  1. Remplir un grand plat (ou assiette) avec un fond d’eau tiède et tremper une feuille de riz jusqu’à ce qu’elle devienne molle
  2. La placer sur un chiffon propre pour absorber le surplus d’eau puis la mettre dans une  assiette
  3. Dans le tiers  inférieur, déposer une bonne cuillère à soupe de légumes et un peu de vermicelles de soja
  4. Rouler ce tiers puis rabattre les 2 cotés  et continuer de le rouler en le serrant bien

Cuisson :

Dans la sauteuse, faire chauffer de l’huile et les faire frire  →  ils sont cuits lorsqu’ils sont bien dorés et croustillants

 

planchesauce nems

 

La sauce :

Mélanger tous les ingrédients  (pour les proportions, j’ai vraiment fait ça au goût …)

 

nems02

 

Astuces : Si tu veux des nems moins gras, il est aussi possible de les faire  cuire au four
→  Les badigeonner légèrement d’huile puis 30 min au four en les retournant à mi-cuisson 😉
Sers-les avec une belle grosse feuille de laitue et le tour est joué   ! 😉

Régale-toi bien ! 😀

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Merci pour cette recette, j’adore les nems de légumes mais il est souvent difficile d’en trouver dans le commerce…je vais tester ! =)

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Et oui je suis bien d’accord !
      Tiens moi au courant quand tu les auras fait ! 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Miam miam! Me demande si je vais pas en faire ce weekend ^^

    Aimé par 1 personne

  3. koalawtf dit :

    Youpi des nems maison! ^O^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

