Déodorants vegan – Quel est mon préféré ?

Honnêtement, depuis que je suis vegan, la chose la plus dure a été de  trouver THE déodorant cruelty free et vegan ! Si si je t’assure ! 🙂

J’ai commencé  toute naïve par fabriquer mon propre déo… Alors si sur certain·e·s ça a marché, sur moi … Une vraie catastrophe… Et l’odeur des huiles est restée 3 jours !!! J’en pouvais plus…

J’ai couru dans mon magasin bio et j’en ai acheté un de la marque Lavera il me semble…  Euh…  J’ai mis du déo ce matin ou pas ? Ca se passe comment là ?   Bah c’est simple… Toute la journée les bras collés comme un pingouin ! ^^

 

deo podium

 

Puis j’ai fini par tester un déodorant crème :

Le Soapwalla :
Durant presque 6 mois il a été parfait ! J’étais ravie !
Son odeur n’est pas entêtante et il tient bien toute la journée ! Le petit bémol c’est qu’il faut le mettre avec les doigts et se laver les mains après (oui oui c’est pas grand chose mais 30 secondes le matin… C’est 30 secondes ^^)
Et là…ô rage ! ô désespoir ! J’ai commencé à avoir des plaques rouges sous les aisselles …

J’ai lu que c’était dû aux huiles essentielles et que certaines peaux (dont la mienne ! grrr)  étaient trop sensibles…
Mais par quoi le remplacer ???

Je découvre sur un blog le :

Déodorant solide de chez Lamazuna :
Il y a également des huiles essentielles mais la blogueuse le trouve beaucoup moins agressif que le soapwalla.
En désespoir de cause, je l’achète on verra bien !
Et bien on a vu… Idem, de grosse plaques rouges… 😦

Je retourne sur les sites de cosmétiques vegan et là   MIRACLE ! Je trouve un déo sans huiles essentielles !

 

deo01

 

Le déodorant Fragrance free de Schmidt’s :
Je le trouve tout d’abord, conditionné dans un petit pot en verre.
Il faut  prélever une petite quantité avec  la   spatule et l’appliquer sur les aisselles.
La matière est assez friable, c’est pas forcément évident mais une fois qu’on a le coup de main, ça va vite.
Je ne dirais pas qu’il ne sent rien du tout du tout, il a une très légère odeur mais je ne saurais pas la décrire…
Il tient bien toute la journée et ZERO plaque rouge ! YYeeahhhhhh !!! ENFIN !!! 😀

Mais attends ce n’est pas tout ! Il y a 1 mois ils ont sorti une version stick !!! (Là, faut que t’imagines un dino qui saute de joie avec le sourire jusqu’aux oreilles ! XD )
( Certainement moins écolo que la version en verre je doit l’admettre… )

 

deo02

 

Alors la texture est toujours un peu friable mais j’ai mes petites techniques ! ^^
Je le colle juste 3 secondes sur mon aisselle et la texture se ramolie ! Je peux l’appliquer comme un déo stick normal !
Et si t’as du mal à touner la molette pour le faire sortir, laisse le 5min sur le radiateur ! 😉

Les + :

  • Marche très bien
  • Pas de parfum donc peut être utilisé par tout le monde !  Si y a quelques messieurs dans le coin ^^
  • N’irrite pas la peau
  • Sans aluminium, sans paraben,  sans alcool et gluten-free
  • Produits Naturels
  • Vegan et cruelty-free

Les – :

  • La texture fiable (en hiver, je pense que l’été elle doit être parfaite)
  • La molette qui a du mal à tourner car le déo est trop solide

Le prix : entre 11 et 13 euros mais il dure vraiment très longtemps ! 😀

La composition :

compodeo

 

Au bout d’un an et demi de recherches, je tiens THE DEO   !!! ô joie ! ô  soulagement !  😀

Et toi, quel déo  vegan tu utilises ?  🙂

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marion dit :

    Le soapwalla pour moi et un schmidt (bois de cèdre je crois, le brun) pour mon copain. On est fans ! Ca va faire 6mois que j’utilise le soapwalla avec des pauses le weekend notamment et pas de plaques rouges ni pour mon copain 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Oui le soapwalla je l’aimais bien avant !!! Tant mieux si vous n’avez pas de réaction ! 😀

      J'aime

  2. Je suis contente d’avoir ton avis sur le stick, je me demandais justement s’il était aussi friable. À vrai dire j’aime bien le pot, une fois réchauffé entre les paumes c’est facile à appliquer finalement. Du coup je crois que je vais rester sur le pot (à la lavande pour moi, je suis une fana de lavande ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Oui il est friable aussi en stick mais je trouve l’application quand même plus facile 🙂
      Sur FB une autre personne utilise aussi celui à la lavande ! Il doit sentir trop bon ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Mais c’est moiiiiiii la lavande 😀 !!

        Aimé par 1 personne

      2. Le Dino Vegan dit :

        Rolala mdr !!!! Mais oui !!! Bon vais aller me coucher moi ça vaut mieux ! 😜 😘

        Aimé par 1 personne

  3. Jérôme dit :

    J’utilise le Fresh-Up de Pachamamaï et il est super efficace mais il contient de l’HE de géranium.

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Merci pour ton partage d’expérience ! Pour ceux qui ne font pas de réaction il doit être top ! 🙂

      J'aime

  4. koalawtf dit :

    Super article! Merci pour le partage! ^.^

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Avec plaisir !!! 😀

      Aimé par 1 personne

  5. Paupau dit :

    Personellement j’utilise simplement de la bicarbonate de soude (que je frotte après m’être appliquée de l’huile de coco) et ça fonctionne très bien 😉
    Un blog très sympathique, au passage ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Merci de partager ton astuce ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

