Rouleaux de printemps

 

Tiens, ce soir, je mange quoi    ?
Hop fouillage de placards   !  ^^
Je trouve   quelques feuilles de riz, des crudités, un avocat …  Allez c’est parti… Rouleaux de printemps !  😀

Cette recette est  assez basique, je l’admets, mais ça peut te donner des idées  pour tes futurs pique-niques !
♦  Une fois assis·e  dans la prairie, au soleil, avec une légère brise, vue sur les montagnes,   les crocs dans le rouleau  !  Rraahhhh le     rêve  ultime !!! ^^  ♦

Et  puis,  en plus d’être  bon, c’est sain,  alors je sais pas toi, mais moi je vais pas me priver ! 😉

 

 

planche rouleaux de printemps

 

Préparation :  Pour 10 rouleaux de printemps

  1. Faire cuire les vermicelles de riz comme indiqué sur le paquet
  2. Pendant ce temps, laver la salade
  3.  Eplucher et couper les carottes, le concombre et l’avocat  en fines lanières

Le montage :

  1. Remplir un grand plat (ou assiette) avec un fond d’eau tiède et tremper une feuille de riz jusqu’à ce qu’elle devienne molle
  2. La placer sur un chiffon propre pour absorber le surplus d’eau puis la mettre dans une  assiette
  3. Dans le tiers  inférieur, disposer  une petite quantité de chaque ingrédient
  4. Rouler ce tiers puis rabattre les 2 cotés  et continuer de le rouler en le serrant bien

La sauce : alors là, je te conseille celle de greencuisine avec de la purée de cacahuète qui est juste à tomber ! 😀

« Sauce cacahuète

  • 1 càs purée de cacahuète
  • 1,5 càs sauce soja
  • 1/2 càs sirop d’agave
  • Eau

Délayer la purée de cacahuète avec un peu d’eau.
Ajouter les autres ingrédients, mélanger. Rallonger avec un peu d’eau pour obtenir la consistance voulue. »

 

 

Astuces :
Ne remplis pas trop tes rouleaux car tu auras plus de mal à bien les serrer ! 🙂
Et sur la garniture, tu peux te lâcher ! Chou, tofu,  asperge etc !

S’il te reste des ingrédients, tu peux te faire une petite salade avec ! 😉
Régale toi bien ! 😀

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Miam !
    🙂
    J’ai essayé une fois et les feuilles de riz se sont cassées… Il faut que je m’y remette ! Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Oui faut prendre le coup de main et bien les ramollir ! 😀 😘🌺

      Aimé par 1 personne

  2. Tes photos sont vraiment toujours époustouflantes ! J’ai toujours pas le coup de main pour ne pas déchirer la feuille de riz moi ahaha ! Il faudra que je réessaie. En attendant, souhaitant en apprendre un peu plus sur toi, je n’ai nominé pour le Liebster Award, si jamais tu as le temps .. Je te laisse le lien explicatif : https://embraceyourseelf.wordpress.com/2016/04/28/11-trucs-insolites-sur-moi-liebster-award/ Belle journée à toi en tout cas!

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Merci pour les photos ! 🙂
      Oui tu vas avoir le coup de main petit à petit mais peut-être que tu les humidifies un peu trop ?
      Merci pour la nomination !! Je vais regarder tout ça ! 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

