Tarte aux kiwis – vegan

tarte kiwi

 

Aujourd’hui, c’est  tartelette carrée ! Alors je te préviens, elles sont généreuses !   Si toi aussi t’es un gros dino gourmand, c’est parfait ! Tu vas te régaler !!! 😀

Perso, j’adore la crème patissière !!!  A tel point qu’un jour, j’avais demandé à ma mère QUE de la crème pâtissière comme dessert pour mon anniversaire !  😀

Alors hop, au travail ! Il faut absolument  la véganiser et faire par la même occaz une délicieuse tarte !  😉

Comme toujours, j’aime beaucoup ce mélange entre l’acidité du fruit et la douceur de la crème ! Miam !

 

planchekiwi

 

 

Préparation : Pour environ 4 tartelettes de 15cm de largeur

La pâte : 

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Dans un saladier, verser la farine,  la pincée de sel puis l’huile  →  mélanger
  3. Ajouter le sirop d’agave puis l’eau  → mélanger jusqu’à obtenir   une pâte homogène
  4. Former 4 boules et les étaler, à l’aide d’un rouleau, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
  5. Découper les   en carré puis humidifier les bords (pour que la pâte  colle) avant de les rabattre   → pour la déco j’ai fait des petits traits avec un couteau  😉
  6. Piquer avec une fourchette les fonds de tarte et disposer du poids dessus (ex : des pois chiches ou haricots secs)
  7. Enfourner  pendant  15min environ

La crème pâtissière :  

Je me suis inspirée de celle de Laetita Cuisine  🙂

  1. Dans une casserole,  mettre la farine, la fécule de maïs  et le sucre vanillé  →  mélanger
  2. Verser le lait  petit à petit  en mélangeant puis le sirop d’agave
  3. Faire chauffer jusqu’à ébullition sans jamais arrêter de  mélanger  →  très important ! 
  4. Une fois épaissie, verser la crème dans un bol
  5. Laisser refroidir puis mettre au frigo en couvrant le bol

Le montage : 

  1. Eplucher et découper les kiwis en rondelles
  2. Etaler la crème patissière sur les  fonds de tarte
  3. Et disposer les kiwis  par dessus

tarte kiwi 02

 

Astuce  :  S’il te reste de la pâte et de la crème  tu peux mettre d’autres fruits ! J’ai fait un mélange kiwi / banane qui était excellent ! 😉

Bonne régalade !!! 😀

Laisser un commentaire

