Galettes de lentilles

galettes lentilles

 

Ces derniers temps, j’ai eu envie de changement pour mes galettes !
(J’ai trop mangé de celles aux haricots rouges  ! ^^)

Alors hop, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main !
Des fois, ce genre de tentative, c’est la grosse loose et tu te retrouves à manger un bol de céréales tellement t’es dépité·e ! ^^

Mais là,  je dois te dire que j’ai pas été déçue !!! J’adore cette version de galettes aux lentilles !!! 😀
Je sais ce que je vais mettre dans mes prochains burgers moi ! :p

 

planchegalettes lentilles

 

Préparation : Pour environ 6 galettes

  1. Faire cuire les lentilles avec un peu de sel et de la sauge
  2. Une fois cuites, les verser  dans un mixeur et ajouter  les graines de lin, la farine, les flocons d’avoine et le lait  végétal → mélanger grossièrement avec une cuillère  → laisser  reposer 10min
  3. Pendant ce temps,  éplucher et couper,  en gros bouts, la carotte et l’échalote
    → Les ajouter  à la préparation  ainsi que la cuillère de moutarde
  4. Saler, poivrer et ailler  →  selon les goûts
  5. Mixer le tout
  6. Dans une assiette, verser de la chapelure
  7. Former des boulettes avec la mixture et  les rouler dans la chapelure
  8. Dans une grande poêle , faire chauffer de l’huile puis mettre les boulettes en les aplatissant pour former des galettes
  9. Faire cuire 5min de chaque côté

 

 

galettes lentilles02

 

Astuces :  

  • Comme pour les galettes d’haricots rouges, humidifie tes mains pour former les boulettes ! Comme ça, elles ne collent pas aux doigts ! ^^
  • Tu peux aussi les manger froides avec de la moutarde et/ou dans un sandwich ! 😉

Bonne fin de WE et régaaaalllllleeeeee toi !!! 😀

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

