Bouchées au chocolat

gourmandise choc01

 

En ce moment, c’est place aux petites grosses gourmandises !!! 😀

Je trouve ça tellement bon et tellement simple à faire que bon… C’est dur dur d’y résister… ^^

Pour cette recette, tu n’as besoin que de 4 ingrédients !
Autant te dire que chez moi, ce sont des basiques donc va falloir que je me retienne pour pas faire la recette tous les jours !!! :p

 

planche gourmandise choc

 

Préparation : Pour 9 bouchées

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un mixeur, mettre 1   banane , les flocons d’avoine et la noix de coco → Mixer
  3. Former des petites boules et les aplatir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé → enfourner 15min
  4. Une fois cuit, faire fondre le chocolat au bain-marie
  5. Couper 9 rondelles de banane
  6. Dans des caissettes à cupcake :
    1. Mettre 1 CS de chocolat
    2. Puis un  petit gâteau
    3. Recouvrir de chocolat
    4. Poser la rondelle de banane sur le dessus et saupoudrer de noix de coco
  7. Disposer au réfrigérateur 1h ou 15min au congélateur pour les pressé·e·s 😉

 

gourmandise choc02

 

Astuce : Tu peux doubler les proportions des petits gâteaux, comme ça tu obtiens des cookies tout simples et pour le coup ils sont super healthy ! :p
Je trouve que comme petit dej’ à emporter (ou non) c’est parfait !

Une photo bonus que j’ai postée sur instagram  😉cookies avoine

Hop ! Voilà une bonne gourmandise pour se régaler non ? 😀

3 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. Le Dino Vegan dit :

      hahaha totalement ! ^^

      J'aime

  1. Génial ces petites bouchées.
    Bonne journée !

    J'aime

Laisser un commentaire

