Mon huile anti-cernes !

Lorsque j’ai publié mon article sur mes huiles préférées ( ici ) , j’ai eu quelques commentaires, dont celui de  LUNIRIS qui  partage sa routine !

Alors pour bien commencer : MERCI LUNIRIS !!!  😀

Parmi toutes les huiles qu’elle a mentionnées, une a particulièrement attiré mon attention ! Un petit tour sur google pour voir  ses propriétés et découvrir que… Waouh cette huile a l’air miraculeuse !
Je fonce à la boutique bio voir si elle y est… Elle y est !!! 😀

Allez, je ne fais plus durer le suspense, prends un papier, crayon (ou ton  téléphone ^^) et note ce nom :  Calophyllum inophyllum ! Ou pour faire plus simple, huile de calophylle ^^

huilecalo01

Propriétés :

  • Circulatoire et fluidifiante, elle permet une bonne protection des vaisseaux sanguins et facilite la circulation sanguine.
  • Cicatrisante, elle favorise la régénération des tissus cutanées abimés et apporte souplesse et élasticité à la peau.
  • Ses actifs anti-infectieux font de l’huile végétale de Calophylle une huile formidable contre les états infectieux cutanés.
  • Anti-inflammatoire et antalgique, elle calme les douleurs articulaires, musculaires et nerveuses.
  • Elle possède une action protectrice non négligeable contre les méfaits du soleil.

(source :  Esprit santé)

Ce qui a le plus attiré mon attention parmi ces propriétés, c’est son action circulatoire → donc anti-cernes ! 😉
Et oui marre de devoir toujours les camoufler  pour avoir bonne mine ! Quand les autres pensent que tu viens de te taper 3 nuits blanches alors que tu viens de dormir 10h, c’est frustrant  ! :p

Ma routine
J’applique juste une petite goutte sur les cernes en tapotant du bout des doigts.

Dans l’idéal, si j’ai le temps, j’aime le faire directement au saut du lit  !  20min après on voit réellement la différence !

Sinon c’est une goutte le soir et le matin, après m’être lavée le visage, 1 micro goutte mélangée avec de l’huile de jojoba ou d’avocat.

Pourquoi ?
Parce que cette huile je dois te le dire… Elle sent pas la rose !!! Et l’odeur reste un peu …  donc j’aime pas trop sortir juste après  l’avoir mise ! ^^  Elle a comme une odeur de curry ! :p

Bilan
Cette huile est géniale pour mes cernes !!! Malgré son odeur, je ne m’en passe plus !
Et cet été, je vais me faire un mélange pour les jambes lourdes ! Je vous en dirai des nouvelles ! 😀

Et toi, tu as une autre super astuce pour les cernes ? 😉

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Wendy dit :

    Je t’avouerais que je me suis tellement faite à l’odeur que maintenant je l’adore!!
    Tu peux ajouter 1 goutte d’huile essentielle de camomille romaine (si tu te fais un flacon de 10 ml) ça aide beaucoup à la circulation aussi 🙂 Bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Merci beaucoup pour le conseil !! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

