Houmous revisité

houmous revisité01

 

Bon, faut que je t’avoue un truc… J’aime pas trop le sésame… :/
Quoi ! Un dino vegan qui n’aime pas le sésame ???
Et oui, à mon plus grand désespoir car c’est un aliment vraiment intéressant sur le plan nutritionnel !
Alors l’autre jour, lorsque mon frère a fait un espèce de délicieux houmous avec tout ce qu’il avait sous la main, bah tu t’en doutes… Je lui ai tout de suite demandé la recette pour m’en inspirer ! 😀
Le secret ? il a mis des amandes à la place de la crème de sésame   !
Donc le goût est totalement différent et beaucoup plus doux ! Et oui, on aime la douceur chez les dinos ! ^^

 

planche houmous

Préparation :

  1. Emincer l’oignon et couper grossièrement le persil (1 ou 2 branches si vous voulez un goût plus ou moins prononcé)
  2. Les faire revenir dans une casserole avec un peu d’huile et d’ail
  3. Verser le contenu dans un mixeur et ajouter   les pois chiches, les amandes, le citron et 1CS d’huile
  4. Puis,  le sel, le poivre, le paprika et le piment doux selon vos goûts
  5. Mixer le tout jusqu’à obtenir une  texture bien crémeuse de tartinade

 

houmous revisité02

 

Astuces :  

  • Pour l’huile, j’ai utilisé de l’huile de pépin de raisin car je n’avais plus que ça ! Mais je pense que de l’huile  d’olive  serait parfait  également ! 😉
  • Servi  bien frais c’est encore meilleur !

Pour les apéros, les pique-niques et les petites fringales c’est le top !!!
Personnellement , j’adore le tartiner sur une tranche de pain et ajouter un  bâtonnet de concombre !! 🙂

Régale-toi bien !!! 😀

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Superbe ! Appétissant !
    K&M

    Aimé par 1 personne

  2. Super, il va falloir que je teste Je ne suis pas une grande fan du tahin habituel donc c’est parfait pour moi =)

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Et oui moi non plus ! ^^
      Tu vas voir c’est beaucoup plus doux et différent ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

