Crème solaire UV bio

crème solaire 01b

 

Bon ok, on a un mois de juin pourri ! Mais ne désespérons pas ! Le soleil va bien finir par arriver ! ^^

Le jour où, par inadvertance, il va taper, faudra être préparé·e ! Passer les vacances écarlate avec des cloques partout c’est pas top quand même ! :p
Sans protection, même ma peau verte de dino n’y échappe pas ! Et oui, l’été les dinos rouges ça existe ! Si, si je t’assure … ^^

T’as deviné de quoi on va parler ? De crème solaire ! 😀
J’ai testé 2 produits de la marque UV  BIO (SPF 30) avec un avis mitigé sur le 1er !

 

crème solaire 02

 

Le lait solaire :

Je l’ai utilisé l’été dernier  et je dois dire que j’ai été déçue…  Non pas par son efficacité car elle est top ! Mais par la texture du produit qui est très épaisse.

Avant, j’avais pour habitude de mettre  une huile sèche  protection 20 qui faisait un belle peau satinée… Et là… Je suis retombée en enfance … Tu sais, lorsque les parents veulent absolument te tartiner de crème indice 300 et que tu ressembles à Casper en moins de 2 secondes ?  Bah là,  j’exagère, mais c’est un peu ça… Le produit est épais , difficile à étaler et laisse la peau avec un léger film blanc si tu passes pas 3h à te masser…

Les + :

  • Bonne efficacité
  • Sans nanoparticules
  • Sans oxyde de zinc
  • Sans paraben
  • Bio
  • Et bien sûr Vegan ! 😉

Les – :

  • La texture dure à étaler
  • Les traces blanches sur le corps

crème solaire compo01

 

crème solaire 03

 

Gel solaire transparent Visage :

Celui-ci, je viens  de le tester il y a un peu plus d’une semaine lorsque le soleil a bien voulu montrer le bout de son nez ^^

Il se présente sous forme de gel ambré et sent magnifiquement bon !!!
La texture en gel est facile à étaler !  Pas besoin d’en mettre beaucoup !
Le petit bémol, c’est qu’il laisse la peau grasse pendant un bon quart d’heure  avant de pénétrer !  Donc si tu as  déjà une peau à tendance grasse, je ne sais pas si tu vas aimer ce produit ! Pour ma peau de dino toujours desséchée c’est top !  🙂

Les + :

  • 100% des ingrédients sont d’origine naturelle
    97.8% des ingrédients sont d’origine biologique
  • Sans nanoparticules
  • L’odeur !!!
  • L’efficacité
  • Bio
  • Vegan

Les – :

  • Met du temps à pénétrer
  • Peut laisser un film gras

crème solaire compo02

 

Pour conclure,  le lait  solaire je ne le rachèterai sûrement pas cet été !  (Faut que j’en trouve un autre !!!  ) . Donc si t’en as un à me conseiller, je suis preneuse !!! 😀
Le gel visage   quant à lui, me convient parfaitement  donc je le garde ! 🙂

Et toi tu mets quoi  pour te protéger du soleil l’été ? 🙂

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Cat dit :

    Hello! Je te conseille ce produit en indice 30 et en spray pour ne pas finir tartinée de blanc 😉 : http://www.laboratoires-biarritz.fr/boutique/fr/solaires/31-spray-solaire-certifie-bio-spf30-3760211480219.html

    J'aime

  2. koalawtf dit :

    J’ai aussi essayé le premier, effet « Casper » garanti! ^.^ par contre elle protège bien je trouve, mais un bon quart d’heure de tartinage avant de sortir! ^.^

    Aimé par 2 people

    1. Le Dino Vegan dit :

      Voilà c’est ça ! ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

