Bâtonnets vegan – avoine / quinoa / carotte

stick-quinoa-2

 

Finger food !!! Aujourd’hui, flemme de faire les courses alors hop je répertorie tout ce qu’il y a dans les placards…  // réflexion intense // … Ok ! C’est parti pour une recette improvisée !!!
Et je dois dire que j’en suis plutôt super satisfaite car c’est bieeenn bon ! ^^

Moi qui mangeais que de la viande ou du poisson pour enfant et bah je peux te dire que c’est, mais alors, tellement meilleur que des nuggets ou du poisson pané !!! C’est beaucoup plus goûtu, plus sain et surtout sans cruauté ! 😀
Je suis sûre que les enfants vont adorer cette recette ! (Faudra que je teste haha)

 

planchestick

La cup est  égale à un verre de 25cl 

Préparation : Pour environ 15 bâtonnets

  1.  Cuire le quinoa  (si ce n’est pas déjà fait ! ^^)
  2. Emincer l’échalote et la faire revenir dans un peu d’huile
  3. Dans un robot, mettre les flocons d’avoine, la farine, la carotte coupée grossièrement, la moutarde, le lait végétal, l’ail, l’échalote, le citron, le sel, le poivre , le paprika et le piment doux    → mixer le tout
  4. Ajouter le quinoa et remixer légèrement
  5. Laisser reposer la préparation 10min
  6. Verser de la chapelure dans une grande assiette
  7. Former   des cylindres   avec la préparation et les rouler dans la chapelure.
  8. Laisser reposer 5 min
  9. Huiler une grande poêle ou sauteuse et déposer les cylindres en les aplatissant à l’aide d’une spatule pour leur donner une forme rectangulaire
  10. Les faire dorer 5 min de chaque côté
  11. Déguster avec une pointe de moutarde ! (ou une sauce plus douce pour les enfants 😉 )

 

stick-quinoa-3

 

Astuces :

  • Comme pour les galettes d’haricots rouges ou de lentilles, humidifie tes mains pour former les cylindres, ce sera plus facile car ils ne colleront pas à tes doigts !
  • Utilise 2 spatules pour les retourner sans qu’ils se cassent 😉

Bon appétit, régale toi bien ! 😀

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Alexandre dit :

    J’adore et j’ai très envie d’essayer…

    Aimé par 1 personne

  2. Lucile dit :

    ❤ ❤ Ca a vraiment l'air super bon !!
    Par contre, ce n'est pas trop sec ? Et est-ce que ça se tient bien une fois cuit ? J'aimerais faire ce genre de choses pour mon bébé de 13 mois

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Hello ! Personnellement je ne les ai pas trouvés secs 🙂
      Une fois cuits, ils se tiennent mais quand même moins que des nuggets (par exemple ! ^^)
      🌺

      Aimé par 1 personne

  3. koalawtf dit :

    Manger avec les doigts… c’est trop booooooon!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

