Gaufres marbrées au chocolat

gaufres

 

Qui a dit que les gaufres  ne  se mangeaient qu’en hiver ???
Oh   là   !  Sûrement pas moi ! ^^

Si tu me suis sur les réseaux sociaux ( Facebook et instagram), tu  dois être au courant que l’on m’a récemment offert un appareil à gaufre  !  Oui oui oui  ! Je suis trop heureuse !

Pour l’occasion, j’ai voulu te proposer une recette un petit peu originale que tu peux manger même nature… Bon ok, on résiste rarement à mettre de la pâte à tartiner dessus  … Je sais … Je sais, je connais ça… :p (Nuté + yummy !! )
Mais là, avec ce petit goût chocolaté, on  peut s’en passer ! 😀 (ahah je sens ton regard sceptique ! ^^)

Allez place à la recette !
planche-gaufres

 

1 Cup = un verre de 20 cl

Préparation : pour environ 8 gaufres

  1. Dans un grand saladier, verser : la farine de pois chiche, la  farine de blé , le sucre, le bicarbonate, la pincée de sel et la levure →  Mélanger
  2. Ajouter l’huile, le lait végétal et l’arôme vanille →  Mélanger
  3.  Faire fondre le chocolat au bain marie
  4. Verser la moitié de la préparation dans un autre récipient  et y ajouter le chocolat fondu
  5. Faire chauffer l’appareil à gaufre
  6. Verser  un peu de pâte neutre sur les plaques et  la marbrer avec la pâte chocolatée
  7. Laisser cuire le temps indiqué sur votre gaufrier (personnellement,  je laisse quelques minutes de plus ! 😉 )

 

gaufrescouverture

 

Astuces :

  • Si jamais la pâte colle aux plaques, tu peux la huiler légèrement avec un essuie tout !
  • Je sais qu’il y a des gourmand·e·s par ici ! 😀 Donc si t’aimes quand c’est bien sucré, tu peux rajouter 1/2 cup de sucre à la pâte neutre !

Je te souhaite une très bonne régalade !!! 😀

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. idkidc dit :

    Bonjour, merci pour cette recette, ces gaufres ont l’air super bonnes. Je me demandais quelle était l’utilité de la farine de pois chiche? car j’aimerais essayé cette recette mais j’ai pas de farine de pois chiche et je voulais savoir si je pouvais la remplacer par un peu plus de farine de blé? Merci

    J'aime

    1. Le Dino Vegan dit :

      Bonjour ! La farine de pois chiche sert à remplacer les œufs 🙂 A la place, je pense que le mieux serait de la fécule de maïs ou de pomme de terre ! 🙂 bonne soirée ! 😀

      J'aime

      1. idkidc dit :

        ah ok super merci pour la réponse 🙂 je vais rassemble tous les ingrédients et me lancer alors 😀

        J'aime

  2. Oh elles sont trop jolies 😍 C’est vrai que j’ai déjà testé des gaufres natures et des gaufres choco mais jamais encore des gaufres marbrées ! C’est hyper graphique j’adore 👌

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Merci beaucoup ! 😊🌸

      Aimé par 1 personne

  3. Ta recette donne envie! J’ai moi aussi une recette de gaufres marbrées sur mon blog, mais je pense bien tenter la tienne pour changer la prochaine fois! 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Héhé cool ! Je vais aller voir ça ! 😀 🌸

      Aimé par 1 personne

  4. dark valkyrie dit :

    quelle bonne idée!!
    moi aussi j’ai récemment « investi » dans un gaufrier, je vais faire honneur à ta recette, dino!!

    et tu as déjà tenté les gaufres salées?
    purée de légumes + farine + huile (+ sel, herbes, etc…) et c’est parti!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Super ! 🙂
      Oui j’ai déjà testé les gaufres de pommes de terre ! Un délice ! 😀 Mais tu me donnes envie t’en tester avec d’autres légumes ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

