Merci Bluette ! Le savon parfait !

L’envie d’écrire cet article me démange depuis…  mai, juin, juillet, ao…  6 MOIS !!!
Mais  j’ai résisté de toutes mes forces pour attendre le mois d’octobre !!!

Pourquoi le mois d’octobre ?  Parce que le soleil laisse place  à la grisaille … Et qui dit plus de soleil dit bonjour boutons, plaques rouges, ailes du nez qui pèlent et j’en passe !

Mais ça, c’était avant ! 😀

Et ooouuiiiiii !!!! On est le 25 octobre et ma peau est toute belle ! Certes, le bronzage est parti (le saligaud !) mais aucune, nada ,  zéro imperfection à l’horizon !!!

savon-naturel-vegan-anti-acne-peau-grasse

En mai, ma mère m’a offert le savon Bluette de  la marque Pachamamaï !  Ca tombe bien je n’ai plus de Rhassoul, je vais tester ! Je ne pars pas forcément convaincue… Par le passé, j’ai essayé quelques savons comme le savon d’alep, le savon à l’argile rouge etc et je n’ai jamais vu de changements…

J’ouvre l’emballage et là, je m’attends   à voir des petites fleurs à l’intérieur comme sur la photo plus haut… Mais non…

Quant à l’odeur , il sent discrètement la lavande ! 😀

Je le mets matin et soir  pour me laver le visage mais ma peau est un peu réactive… Je décide donc de l’utiliser que le matin, les semaines passent et ma peau devient de plus en plus belle, mon teint est beaucoup plus lumineux et mes pores se resserrent… Je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte du soleil ou du savon ! Et oui… Mais  en tout cas, je n’ai plus de plaques  rouges   lorsque je sors de la douche et ma peau est bien nettoyée… Alors je continue ! 🙂

Au fil des mois, elle n’est plus du tout réactive et ne tiraille pas !
Comment te dire que  je n’ai pas ressenti cette sensation depuis plus de 15ans .. Limite, je n’osais pas sortir de la salle de bain tant que mes plaques rouges étaient encore visibles …

Et nous voilà arrivés au mois d’octobre… Le mois fatidique… Et là, oh miracle, toujours ce teint avec aucun bouton, aucune plaque rouge !!!  Mais waooouuuhhhhhh quoi !!!!! Ca fait des années et des années que je lutte contre ces petits boutons disgracieux et cette peau réactive !  J’arrive à me regarder dans le miroir lorsque je sors de la douche sans faire une moue désespérée !^^  Et ça va tellement plus vite pour se préparer !!!

Et puis un autre point super positif : Il est super économique ! Regarde je m’en sers  depuis 6 mois  et il me reste encore tout ça !

bluette-02

Bref je suis conquise !!!!!!

Les +  :

  • 100% Naturel – Aucun ingrédient synthétique
  • Saponification à froid
  • Sans agent blanchissant
  • Sans colorant artificiel
  • Sans parfum de synthèse
  • Vegan – Sans tests sur des animaux –  Sans matières issues d’animaux
  • Biodégradable
  • Fabrication artisanale en France
  • Super économique  9,10€

Les – :

  •  Euh…
  • attends je réfléchis…
  • Euh…
  • Bah je vois pas !  ^^
  • Ah si je voulais des petites fleurs dedans ! :p

La composition :

Tu peux le trouver chez Vegan Mania à Paris ou sur leur site :  Ici
Ou directement sur le site de la marque :  Ici

Donc si tu es comme moi avec une peau de dino super réactive et quelques boutons de temps en temps, c’est le savon PARFAIT !!!

Laisser un commentaire

