Moelleux citron – coco

 

Hey  !  L’autre jour j’avais  envie d’une petite gourmandise à la fois douce et légère avec une touche de fraicheur ! Ca tombe bien, le soir nous avions RDV chez des amis  et  j’ai proposé que l’on ramène le dessert ! Je trouve l’idée du cake au citron et le chéri se met aux fourneaux  ( ^_^ ) en suivant une recette trouvée sur le net !
Mais  sans savoir pourquoi le cake était tout raplapla et super compact ! #fail
Le lendemain comme il nous restait tous les ingrédients, c’est reparti (le chéri ne voulait pas rester sur un échec ! :p ) et là… un beau cake bien gonflé sort du four ! On le déguste, il est bon mais…  Je sais pas je trouve qu’il lui manque d’un petit quelque chose…  2 jours plus tard, une idée de recette me vient en tête ! Je vais faire un gâteau citron / coco !  Premier test : le goût est  délicieux mais il est encore une fois tout raplapla !!! grrr !  Je farfouille sur le net pour trouver la raison ! Je trouve 2/3 petites astuces  (dont celle de ne pas ouvrir la porte du four avant 30min ). Le surlendemain, hop ! Je retente mais dans un moule rond  et voici un magnifique gâteau moelleux et bien doré ! yyooosshh !!
Je pense que tu l’as compris, ça fait une semaine qu’on bouffe des gâteaux au citron ! hahaha ! D’ailleurs j’en ai congelé une partie, je verrai ce que ça donne ! ^^

 

 

Préparation :

  • Pour 6 personnes dans un moule d’environ 20cm de diamètre
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 45 min
  • Repos : 1h30
  1. Dans un saladier, mélange tous les ingrédients secs : la farine, le sucre, la noix de coco et la levure.
  2. Remue en ajoutant l’huile de coco préalablement fondue (au soleil, sur le radiateur, au bain-marie, au micro-onde… comme tu préfères !^^), le yaourt, le lait de coco,  les zestes du citron et les 25cl de  jus de citron. La pâte doit-être bien homogène.
  3. Enfourne →  45min à 180 °C
  4. Laisse refroidir le gâteau.  
  5. Dans un bol mélange  3CS de jus de  citron,   3 CS d’eau  et le sucre glace jusqu’à obtenir un mélange crémeux et assez épais.
  6. Démoule le gâteau et pose  le  sur une grille  →  Fais couler le glaçage dessus
  7. Pour la déco laisse parler ton imagination ! ^^Ici j’ai saupoudré  le tour avec de la noix de coco et mis 2 morceaux de citron au centre
  8. Place le au frais une bonne 1/2h avant dégustation ! 😉 (oui je sais… c’est pas facile…)

 

 

Astuces :  Pour le glaçage, commence au centre du gâteau et laisse le couler sur les bords ! 😉

Bonne  régalade ! Je te souhaite une magnifique semaine ! 🙂

 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Rose Citron dit :

    Non mais ça a l’air tellement bon!!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Hehe merci !! 😀 🌺

      J'aime

Laisser un commentaire

