Tartinade de lentilles corail

 

Lundi férié, ça mérite bien une petite recette ! 😀  Et puis  commencer le mois avec une savoureuse tartinade, quoi de mieux ! ^^

En avril, je suis  allée à  2 apéritifs dînatoires !
A chaque fois, j’y vais avec grand plaisir même si  le dino-ventre-sur-pattes que je suis se demande toujours si  ( à part les chips et pourvu qu’elles ne soient pas au poulet)  il va avoir quelque chose de vegan à se mettre sous la dent !   Oui, je te l’accorde, y a ce que je ramène  aussi !  ^^
Et c’est tout le temps pareil…
Les gens sont si gentils et attentionnés  qu’ils font de délicieux petits plats VEGAN  !!! 😀 😀 😀 ❤ ❤ ❤
Les 2 dernières fois,  il y avait des tartinades de lentilles corail ! Alors tu t’en doutes,  ça m’a donné  envie d’en faire, d’inventer et de tester différentes déclinaisons !

Voilà la version que je préfère  :

 

 

Préparation :

  • Contenance :  un pot à   confiture
  • Temps de préparation : 40min
  1.  Coupe 15g d’oignon rouge et fais le revenir dans une casserole avec un peu d’huile d’olive
  2. Rince les lentilles
  3. Une fois les oignons translucides, verse les lentilles et mélange 2 minutes
  4. Ajoute la crème de coco , l’eau, le concentré de tomates, l’ail en poudre, le paprika doux, le piment doux, 1 pointe de curcuma (ou plus si tu adores ça ^^),le  sel, le poivre  et la coriandre
  5. Laisse cuire une bonne vingtaine de minutes à feux doux en mélangeant régulièrement (rajoute de l’eau si nécessaire au fur et à mesure)
  6. Laisse refroidir un peu
  7. Dans un robot, mixe  la carotte et 10g d’oignon rouge cru
  8. Ajoute la préparation de lentilles , 2 CS d’huile et mixe  quelques secondes le tout
  9. Réajuste en épices selon tes goûts
  10. Place la préparation au réfrigérateur  → Déguste lorsqu’elle est froide ! 😉

 

 

Astuces :

  • Tu peux prendre de la coriandre et de l’ail frais si tu préfères ! j’en avais pas sous la main ^^
  • Pour le pain, je l’ai acheté  à l’épicerie à côté de chez moi ! C’est du Batbout marocain !  Voici une recette si tu veux tenter ! 😀  →  Ici
  • Et les graines germées sur le dessus ça donne un petit plus bien sympathique ^^

Voilà ! Tu sais quoi ramener au prochain apéro  pour régaler tout le monde ! :p

Très beau mois, très belle semaine, très belle journée !  🌺

Laisser un commentaire

