Beignets courgettes, parmesan, mozzarella – Vegan

 

Hello !  Aujourd’hui, je te propose une recette de finger food délicieuse !!!  On va pas se le cacher, elle n’est pas du genre healthy & cie ! Mais elle est divinement bonne ! ^^

J ‘ai vu passer une version végétarienne de ces beignets proposée par Chefclub sur Facebook et j’ai de suite décidé de la végétaliser !!!  Ouais, j’étais même carrément obligée ! :p

 

Préparation : 

  • Pour  environ 10 beignets
  • Temps de préparation : 15min
  1. A l’aide d’une mandoline ou d’un gros économe ou même d’un bon couteau (perso c’est avec ça que  je les ai faits mais ça prend un peu plus de temps et demande de la minutie^^) , coupe les courgettes en fines lamelles
  2. Coupe des rondelles de mozzarella vegan 
  3. Forme une croix avec les lamelles et dispose une rondelle de mozza au centre (comme ci-dessous photo 1)
  4. Rabats les côtés sur la mozza en commençant et finissant par la lamelle du dessous pour former un espèce de cube (comme ci-dessous  photo 2)
  5. Pique-le avec un cure dent
  6. Dans un récipient, mélange l’amande et les noix de cajou en poudre avec la levure maltée  et une bonne pincée de sel (ce sera ton  parmesan végétal ! yeah !)
  7. Verse  dans 3 autres récipients, la farine , le lait végétal et la chapelure   (comme ci-dessous photo 3)
  8. Plonge-les successivement dans la farine, le lait végétal, le parmesan et la chapelure
  9. Une fois que tu les as tous faits, plonge-les dans l’huile chaude 2min pour les faire frire

 

 

 

 

Astuces :

  • En les sortant de l’huile, tu peux les disposer sur une feuille d’essuie-tout pour qu’ils soient (un peu^^) moins gras 🙂
  • Pour la mozzarella vegan , il existe plusieurs marques en magasins bio, chez un monde vegan ou sur internet et… Même chez carrefour ! C’est avec celle-ci que je les ai faits 😉
  • Si tu as trop de parmesan végétal, garde-le pour le saupoudrer sur des pâtes 🙂

Passe une très belle soirée !  Régale -toi ! 😉

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Mmmh ça donne bien envie en effet !

    Aimé par 1 personne

  2. Rose Citron dit :

    Ohlala, ça a l’air terriblement indescent ça!!!

    Aimé par 1 personne

  3. jujudorange dit :

    Ooolala miaaam *^* aurais-tu une idée de ce que je pourrais utiliser pour remplacer la chapelure ? :3

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Tu veux la remplacer à cause de quoi ? du gluten ? 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. jujudorange dit :

        oui et je me disais qu’au lieu d’en faire ou d’en trouver sans gluten il serait peut être possible d’utiliser des amandes…?

        Aimé par 1 personne

      2. Le Dino Vegan dit :

        Je pense que tu peux essayer sans chapelure car la 3eme couche c’est du parmesan végétal avec de la poudre d’amande et de noix de cajou 😉

        J'aime

  4. C’est tout beau tout gourmand ! merci.
    K&M

    J'aime

  5. Ccoc dit :

    C’est trop tentant, en plus avec la présentation et les photos, on y est totalement 😋😜 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      hehe merci !! 🌼😊

      J'aime

Laisser un commentaire

