Muffins marbrés au chocolat

 

Mercredi, je suis allée au Pic Nic Zero Déchet à Lyon organisé par Laetitia  de la chaine Le corps, la maison, l’esprit ! 🙂
Pour l’occaz’, j’ai fait du pâté de lentilles, ma tarte d’été ( recette → ici) et… des muffins marbrés au chocolat pour le dessert !  Approuvés et dévorés par tout ceux qui ont eu l’IMMENSE privilège d’y goûter !  😜

 

 

Préparation :  

  • Pour  environ 9 muffins
  • Temps de préparation :  35 min
  1. Préchauffe le four à 180°C
  2. Casse le chocolat en carrés et mets-le à fondre dans une casserole avec  1/4 de la crème végétale
  3. Dans un saladier, verse la farine, la fécule, la cassonade, la poudre d’amande et la poudre à lever → mélange le tout et fais un puits au centre
  4. Dans un autre saladier, verse le reste de crème végétale , le lait végétal, l’huile de coco (si elle est trop dure, hop quelques minutes sur le radiateur ou au soleil ou au micro-onde (moi j’aime pas le micro-onde mais tu fais comme tu veux ^^) , l’extrait de vanille  → mélange le tout et incorpore le avec les ingrédients secs. Tu dois obtenir une pâte homogène sans grumeau.
  5. Rince un saladier et verse la moitié de la préparation dedans
  6. Verse le chocolat fondu, ajoute une petite pincée de sel et mélange
  7. Dans les moules à muffins,  alterne les couches de  préparations avec et sans chocolat pour obtenir un effet marbré ! 🙂
  8. Enfourne 15 min à 180°C

 

 

Astuces :

  •  Pour que tes muffins ne soient pas raplapla à la sortie  et restent bien gonflés, n’ouvre pas la porte du four avant 30min ! Donc après la cuisson, laisse les au chaud  dedans (four éteint) 15min de plus !  😀
  • avec le chocolat qu’il te reste  tu peux aussi faire de grosses pépites à mettre dessus pour  encore et toujours plus de gourmandise !! :p

Et si t’es comme moi, que tu sais pas diviser une pâte en 2 , fais en un tout chocolat  !^^

Bonne régalade ! 😀

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Minimal Green dit :

    Je suis vraiment ravie de pouvoir régulièrement goûter les essais de tes gâteaux, ils sont délicieux !

    Aimé par 1 personne

    1. Le Dino Vegan dit :

      Hehe ! Mais heureusement que j’ai des goûteurs pour m’aider ! 😀

      Aimé par 1 personne

  2. ninettaa034 dit :

    Hummmm ils sont beau

    J'aime

    1. Le Dino Vegan dit :

      Oh merci beaucoup ! 🤗🌺

      J'aime

  3. Magnifique ces muffins ! J’adore l’effet marbré, je pense tester cette technique rapidement 👌

    J'aime

Laisser un commentaire

